Le calame, pour une écriture sensible

Le calame, pour une écriture sensible

La Vie

Le 3 avril 2022

 

Bonjour, voici une chanson-poème ou un poème-chanson, c’est comme vous le voulez.

 

La Vie

 

Je suis le fruit

Le fruit de la mégalomanie

De la galaxie

 

La Mer des Caraïbes me berce loin de mes chimères

Elle me rappelle les magnifiques chansons de ma mère

Et ceux de ma grand-mère

Je chante à mon tour ces refrains doux-amers

Sur des airs du passé qu’on a tous oubliés

                                                           Oubliés

Je suis l’espace

L’espace et l’étoile filante
                     Évanescente             

 

Ô mon Éternité, tu fusionnes avec l’Amour et les rires

Tu plonges avec moi au cœur de tous les désirs

Les neurones en feu

Flamme vacillante qui nous rend heureux

Danse avec moi sur ce Volcan fortuit qui brule

                                                              Qui brule

 

Je suis le Vent

Qui attise la braise qui dort

                   Qui dort encore                                                                                         

 

Quand tu clignes des yeux comme un battement d’ailes dans la nuit

Les étoiles brillent et la pleine lune reluit

Tes yeux noyés de pluie

Telles pépites d’or coulant sur tes joues

Lorsque la cruauté du monde te rend fou

                                                 Te rend fou

 

Tu es le Souffle

Qui sème quelques fleurs au printemps

                                       doux printemps

                              

La Vie, c’est comme un rêve réalisé à point nommé

Et je rêve, je rêve encore et encore …

 

 

Moi xx



03/04/2022
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 17 autres membres