Le calame, pour une écriture sensible

Le calame, pour une écriture sensible

L'aube

L’aube

 

Être vieille, c’est se rendre compte à quel point il faut être rapide pour saisir la vie toutes voiles déployées sans se retourner et sans regret. C’est savoir au fond de son cœur, de sa tête et de son âme que la vitesse de la lumière ne saurait attraper tous les rêves qui traversent notre chemin. Il me faut donc une hâte plus fine à laquelle seule une spiritualité aussi ténue soit telle puisse résoudre cette énigme car elle possède le pouvoir de tout fusionner, le possible et l’impossible, le rêve et la réalité. Peu m’importe si pour vous ce que je vous dis ce matin ne fait pas sens.

Fermez les yeux un instant ou plutôt ouvrez-les très grands pour percevoir les couleurs de l’aurore à l’horizon comme autant de strates dégradées, imitant subtilement et embrassant sans gêne les couleurs de l’arc-en-ciel. Vous comprendrez peut-être ou vous intuitionnerez tout ce que j’essaie maladroitement de vous dire en cet instant d’émerveillement.

Que la Vie vous soit douce et il en sera ainsi, j’en suis intimement convaincue, dans l’après qui arrive sans prévenir, n’importe où, n’importe quand, comme bon lui semble … Personnellement, je me souhaite d’avoir la sagesse de demeurer vigilante, éveillée et toujours prête à saisir sans limite la générosité du bonheur, toujours là, à chaque instant, pour chacun et chacune d'entre-nous.

Moi xx



15/11/2023
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 17 autres membres