Le calame, pour une écriture sensible

Le calame, pour une écriture sensible

Émotions de Noël

Émotions de Noël

 

La Magie de Noël, c’est dans notre regard

Qu’elle puise sa Force et sa Joie contagieuses

Dans l’Éclat des yeux brillants comme des phares

L’âme se dévoile alors toute Gracieuse

 

Changements climatiques ou pas, Noël sera

Dans cette Vie et Après, nous serons unis

Je chanterai, danserai et vous serez là

Le cœur bien au chaud, chère famille et amis

 

Les vraies Blessures peuvent se montrer à nu

Pour se dissoudre sous les rayons Amoureux

De cette Fête qui nous offre le Salut

Seule la Richesse du cœur nous rend Heureux

 

Je veux partager ce moment si populaire

Ô Noël, avec mes proches et mon entourage

Fête de la Vie et Retour de la Lumière

Ô Noël, ton Énergie pure nous rend Sage

 

Que la Fête soit maintenant et pour Toujours

Que revienne l’Amour et son Éternité

Que l’Espoir soit rétabli à l’Ordre du Jour

Que le Bonheur s’établisse dans la Gaité

 

Ô Noël, je reçois le Cadeau si précieux

De la Beauté innée de ce petit Enfant

Qui nous incite à la Bonté et nous émeut

Et nous rend meilleur pendant un petit instant

 

Noël, Noël, j’entends les cloches et je t’attends

La musique est douce et le repas est bien chaud

Noël, Noël, que renaisse la Joie d’antan

Alors l’Ancien sera agréable à Nouveau

 

 

 

Le 19 novembre 2019

 

Autrice :  Carole Brazeau



19/11/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 17 autres membres