La Création du Monde ‘’Heptanity’’
La Création du Monde ‘’Heptanity’’ (Le commentaire et le poème)
Le commentaire :
The Lightbringer
Une musique profonde qui harmonise les sons et envoûte les oreilles. Des chants forts et puissants propulsés par des paroles qui nous transportent du silence à l’extase. Et ce qui n’est pas en reste, une série de croquis exquis accompagnent leur dernier album pour nous amener encore plus loin dans cet univers singulier qui est le leur. On ne peut faire autrement, il faut se soumettre à l’œuvre pour ne pas rester dans l’ignorance plus longtemps.
C’est un groupe de musiciens, chanteurs et chanteuses aussi, auteurs compositeurs québécois. Leur style : « Melodic black power metal, inspirés des années ’90 ». Le groupe s’appelle « The Lightbringer ».
Jeunes trentenaires, ces femmes et hommes, artistes de chez-nous franchissent le seuil des temps immémoriaux pour nous offrir un album solide et bien fignolé. Dans un mouvement musical robuste et corsé, ils nous font voyager au cœur des eaux primordiales parmi les déités et les symboles d’où tout émerge jusqu’à la surface de la conscience.
Voici une gravure et un court résumé d’une des chansons qui se trouvent sur l’album :
MOTHER SIREN
‘’Goddess of the depths, she possesses the Emerald Pearl, the source from which the seas and the oceans sprung. The ancestor of all beings of flesh and blood, she is the mother goddess of all creatures, keeping watch over their rise but also their fall, governing the birth cycle and extinctions of species.
Heptanity CD coming out on April 7th, 2017.’’
Je ne suis pas une spécialiste de ce genre musical mais pour autant je ne peux échapper au ravissement que provoque en moi tout ce travail acharné, minutieux et l’harmonie qui s’en dégage.
(Attention : il vous faudra un système de son de qualité pour apprécier cette musique).
Il faut être complètement dépassé, insensible et sans imagination pour ne pas y reconnaître le talent, la persistance, la noblesse de l’intention et la maturité de leur nouveau CD. Le disque compact sera lancé officiellement le 7 avril 2017 à l’occasion d’un party privé organisé par le groupe et se tiendra au Bar « Le Bateau de nuit » au 275, rue St-Jean, à Québec, à compter de 20 heures. Pour plus de détails : http://www.thelightbringerofficial.com/.
Les textes de ce nouveau CD « Heptanity » (ou la Création du monde) regorgent de mythes et légendes. C’est avec empressement que je vous propose d’explorer à votre rythme cet album loin de notre quotidien bien souvent occupé par la banalité envahissante du bonheur mercantile artificiel.
En résumé, moi je dis Bravo à ce travail d’artiste collectif et je salue bien bas cette œuvre digne des plus grands talents d’autrefois comme d’aujourd’hui. Je vous invite encore une fois et en toute simplicité à commencer ce voyage au creux des océans et au fond de vous-mêmes. Après quelques écoutes, vous apprécierez j’en suis certaine cet élan créatif et stimulant dans votre journée.
Je vous souhaite une belle aventure auditive avec cet album et que le vent tourne dans le bon sens pour eux, pour vous et moi aussi dans l’ici et maintenant !
Membres du groupe :
Stanislav Stefanovski - Abyssal Voice
Fanny Grenier - Celestial Voice
Amélie Coté - Piano and Keys
Olivier Vaillancourt-Girard - Warrior Voice, Bass, Guitar
Simon Vaillancourt-Girard - Guitars, Drums, Illustrations
Et sur cette impulsion, la poétesse en moi aimerait ajouter quelques quatrains inspirés par ce nouvel album :
La Création du Monde
Aube céleste incolore, Néant absolu
Férocité et explosion dans le chaos
Les forces de la lumière réunies affluent
Un combat de guerriers s’amorcent tout là-haut
Pour que l’Univers s’organise pour la Vie
Les flammes du ciel et de l’enfer combinées
Durent s’affronter violemment et sans Mercie
Créer les mondes dura des Milliards d’Années …
Mythes et légendes virent le jour sur la Terre
Galaxies innombrables et trous noirs se formèrent
L’histoire se répéta, tout fut à refaire
Le Combat pour la Vie n’est pas si loin derrière !
Mais pendant ce temps et au début, l’histoire commença ainsi :
Il était une fois une Sirène Mère
Gardienne des profondeurs, d’ici et d’ailleurs
L’âme du monde n’aurait pu tenir sur terre
Sans l’émeraude qui illuminait son Cœur !
Auteure : Carole Brazeau
Le 28 mars 2017
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 18 autres membres