Le calame, pour une écriture sensible

Le calame, pour une écriture sensible

Plus petite qu'un grain de sable

Plus petite qu’un grain de sable dans l’univers et pourtant habitée par mille soleils qui s’embrasent en recevant la caresse d’un vent furtif, JE SUIS ! Moins que rien et plus que tout, j’inspire la vie et j’expire la brillante lumière de mon éternité. Aussi éphémère que le battement d’ailes du papillon, j’éternise le court soubresaut de mon existence terrestre au rythme des vagues de la mer qui bercent mon immortalité.  À travers les obstacles, les doutes, les tempêtes et les revirements de toutes sortes, j’accueille dans un même souffle la Beauté du monde, de ses paysages aussi différents qu’étonnants, de son Ciel qui pullule de galaxies et d’étoiles, de ses fonds marins qui abritent autant de merveilles bien plus fantastiques que le meilleur des contes de fées jamais inventé. JE SUIS pour le meilleur et le pire et VOUS ÊTES en même temps que moi. Enfin, NOUS SOMMES ENSEMBLE ici-bas et à jamais dans l’au-delà, unis, UN, et pourtant unique en Soi ! Quel délicieux délire que de faire partie de ces deux mondes en permanence !

 

25 mai 2013

 

Auteure : Carole Brazeau



02/01/2017
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 17 autres membres