Le calame, pour une écriture sensible

Le calame, pour une écriture sensible

Jouer avec l'alexandrin

Les sons se suivent et s’harmonisent sans cesse

Saccage du sens, s’inspirant de l’essentiel

Se susurre sans censure cette sagesse

Sabre l’essence, sombre sangsue sensorielle

 

Je joute, je jubile, j’attise et j’aime

Je jongle et jouis, je jouxte la joie de juillet

À la jubilation de joyaux et de gemmes

Jaunes comme des jujubes tout gentillet !

 

Le lac de tes larmes léchées louvoie l’humeur

Laisse l’océan laver larve et lassitude

L’ennui lové dans les ligaments, la lueur

À l’abri, luth et lorgnades des latitudes

 

Cœur clamant chorale, cloches et carillons !

Le coquet et capricieux cacatoès crie

Khôl, Kermesse, Karma, clairon et cotillon

Curieuse casbah de Carole et ses conscrits !

 

Auteure : Carole Brazeau

 

Le 12 janvier 2017



13/01/2017
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 17 autres membres