Le calame, pour une écriture sensible

Le calame, pour une écriture sensible

J'aime me laver

Voici un poème impossible mais pourtant vrai

J’aime me laver, prendre ma douche et me frotter de la tête aux pieds

Que ce soit en alexandrins ou en prose, moi je me lave !

Quel lâcher prise extraordinaire de partager ceci avec vous

 

J’aime les odeurs de shampoing et crème rince

Le savon frais sur ma peau avide de propreté

Cela peut donner de drôles d’idées à plusieurs

Mais moi : je me lave à tous les matins !

 

Le massage de la débarbouillette sur mon visage et mon corps

L’eau chaude mais pas trop, juste un tout petit peu plus que réconfortante

Le confort douillet de la propreté et des bonnes odeurs

M’inspire et installe ma journée dans la joie

 

J’aime me laver !  Ô que Dieu m’en soit témoin !

Quel bonheur, quelle chance que j’ai, que j’ai !!!!

À me laver ….

Une fois par jour, je le fais totalement, sans compromis

 

 

Auteure : Carole Brazeau

 

Le 10 janvier 2017

 

 

 

 

 

 

 

 



10/01/2017
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 17 autres membres